Bulletin n° 2 année 1975
Résumé du Bulletin
Dans l'esprit de large ouverture à tous les problèmes du Morvan, défini par notre Chancelier dans son éditorial de 1974, le Bulletin de l'Académie du Morvan offre pour sa seconde parution, une recherche nouvelle : Madame Pia-Lachapelle a accepté de donner les premiers résultats de ses travaux sur une famille d'architectes d'origine italienne, les Caristie, dont la généalogie aux XVIIe et XIXe siècle est difficile à établir, et qui ont laissé, sur l'ensemble de la Bourgogne et particulièrement en Morvan, une œuvre incompétemment identifiée... Marcel Vigreux
Il ya maintenant douze ans que Paul Cazin s'est éteint à Aix-en-Provence. L'année dernière deux expositions à Autun puis à Aix ont redonné de l'actualité à cet écrivain dont u petit groupe de fidèles continue d’apprécier la langue subtile, la finesse de propos, la vaste et profonde culture.
Par ses origines familiales comme par le choix qu'il fit d'Autun pour sa résidence pendant plus de trente ans, Paul Cazin appartient à notre région et, à ce titre, il convenait de l'honorer dans le Bulletin de l'Académie du Morvan.
|
![]() |
ACADEMIE DU MORVAN
"Tout ce qui intéresse le Morvan est nôtre"