Communiqué Covid 19


Le 17 avril 2020


Chères consœurs, chers confrère


Vous l’aurez pressenti le Covid 19, confinement oblige, introduit quelques grains de sable dans la bonne marche de notre académie :


-nous ne sommes plus en mesure de vous accueillir le mercredi matin dans nos locaux et notre bibliothèque,


- nous avions prévu, avec la complicité de Brigitte Maurice-Chabard, une sortie de printemps à Chalons-sur-Saône et une visite de ses musées. Les expositions qui nous y attendaient sont remises à l’année prochaine, il nous faut patienter,


- comme tous les ans notre assemblée générale est programmée le premier samedi de juillet. Vous devez cette année y élire le nouveau conseil d’administration et Jean-Loup Flouest nous y entretiendra sur l’apport des nouvelles techniques de recherches en archéologie. Peut-être serons-nous contraints de la décaler : je nous imagine mal discourir avec passion et partager des agapes conviviales ...avec un masque sur le visage !


- la sortie de notre prochain bulletin rédigé par Marie-Aimée Latournerie et consacré à la chasse en Morvan est maintenue. Vous nous excuserez si sa parution souffre d’un léger retard.


À ce jour la pandémie semble avoir peu touché le Morvan. Votre conseil d’administration se joint à moi pour transmettre tous nos vœux de bon rétablissement à ceux d’entre vous qui auraient été atteints et de bonne santé à tous les autres !

Très amicalement


Jean-Marie de Bourgoing

Président


        







 



ACADEMIE DU MORVAN

"Tout ce qui intéresse le Morvan est nôtre"

Zone éditable