Lettre n° 1 de l'Académie du Morvan

Mars 2016


La Page de l’Académie du Morvan publiée à l’origine de façon régulière dans le Courrier de Saône et Loire et le Journal du Centre avait su tisser un lien étroit entre l’Académie et les lecteurs de la presse régionale. Depuis quelques années, seul le Journal du Centre continuait à diffuser de façon trimestrielle le contenu de cette page traitant de sujets tous aussi variés émanant de confrères académiciens ou de personnes attachées à véhiculer l’image de notre Morvan, de sa culture et de son histoire.
Les conditions ayant évolué, il ne nous a plus été possible de poursuivre cette publication. Nous avons cependant tenu à maintenir ce lien entre le Morvan et les personnes attachées à notre Page.
Le Conseil d’Administration de notre académie a donc décidé de  se tourner vers d’autres formes de communication avec la création de la Lettre de l’Académie publiée de façon trimestrielle sous forme numérique.  Ce mode d’informations, même s’il ne répond pas aux mêmes attentes que la Page publiée dans le Journal du Centre permettra par le biais des moyens modernes de diffusion de toucher le plus grand nombre dans le Morvan, les territoires périphériques et bien au-delà des limites du pays qui nous est cher. Pour ceux de nos confères dont internet et ses nombreux  usages ne leur seraient pas familiers, nous serons heureux de continuer à leur faire parvenir chaque trimestre cette Lettre de l’Académie. Nous espérons par cette lettre perpétuer l’esprit de la Page de l’Académie du Morvan que vous avez appréciez pendant les quatre décennies passées. 
Nous vous souhaitons bonne lecture de ce premier numéro et vous présentons au seuil de cette nouvelle année tous nos vœux les plus sincères.

 

Didier VERLYNDE






Télécharger la lettre







 











ACADEMIE DU MORVAN

"Tout ce qui intéresse le Morvan est nôtre"

Zone éditable