Lettre n° 5 de l'Académie du Morvan

Mars 2017




Après un début d’année 2017 marquée par un pic de froid auquel nous n’étions plus habitués compte tenu de plusieurs hivers consécutifs relativement doux, nous entrons dans la période estivale avec un épisode caniculaire appréciant l’ombre et la fraicheur des sommets boisés du Morvan qui nous sont si chers.


L’année 2017 n’est décidément pas une année comme les autres pour notre académie qui fêtera le 15 juillet ses cinquante ans mais dont nous célèbrerons l’anniversaire seulement le 9 septembre à Autun avec l’organisation d’un débat conférence sur thème : « Le Morvan en Bourgogne Franche Comté : évidences et questions ».


L’article de notre confrère Gérard Mottet sur les « villes et villages du Morvan » dont nous publions la première partie dans cette lettre n°5 est en quelque sorte un préambule aux échanges que nous aurons à Autun le samedi 9 septembre. Nous espérons être très nombreux pour souffler les cinquante bougies de notre académie.


D’ici là nous aurons plaisir à nous retrouver le samedi 1er juillet pour notre assemblée générale qui sera suivie comme le veut la tradition d’une conférence animée cette année par notre confrère Jacques Baudot : « Un parcours à l’ONU » un témoignage en sa qualité d’ancien secrétaire général adjoint à l’ONU.



Jean-Marie de Bourgoing.




 









Télécharger la lettre









ACADEMIE DU MORVAN

"Tout ce qui intéresse le Morvan est nôtre"

Zone éditable