La Lettre de l'Académie n°10

juillet 2020

Le conseil d’administration a le plaisir de vous présenter le numéro 10 de la Lettre de l’Académie du Morvan publiée pour la première fois en 2016 que vous découvrez à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Académie. Notre rendez-vous annuel s’inscrit en cette année 2020 dans un contexte particulier. La crise sanitaire mondiale provoquée par l’épidémie de COVID 19 qui malheureusement n’épargne point le Morvan comme tout territoire en Europe ou ailleurs nous contraint de nous réunir dans le respect des « règles barrières » nous privant d’une certaine convivialité mais ne nous empêchant en rien de nous retrouver pour partager un moment fort et intense de notre association traditionnellement ponctuée par une conférence toujours de qualité.


Cette année nous entendrons notre confrère Jean-Loup Flouest, archéologue sur le thème : « L’apport des nouvelles technologies à l’archéologie ».


L’année 2020 sera aussi celle du renouveau avec l’accueil de nouveaux membres et le renouvellement du conseil d’administration. Ne doutons pas que les membres nouvellement élus continueront à perpétuer l’œuvre voulue en 1967 par les membres fondateurs animés par la volonté de créer un centre intellectuel et culturel et de donner ainsi une âme au Morvan.


















































ACADEMIE DU MORVAN

" Tout ce qui intéresse le Morvan est nôtre"